Création d'entreprise

Comment bénéficier d’un CSP pour la création de son entreprise ?

Avec les différentes crises sur le plan économique que peuvent rencontrer les entreprises, il arrive souvent que les employés soient licenciés pour des raisons de manque de budget. Même si l’on reconnait que c’est une réelle perte pour l’entreprise, il faut savoir que cela peut être l’opportunité pour ces employés de créer ou de reprendre une entreprise et de développer leur propre projet. Seulement, pour procéder à ce genre d’évolution, il faut trouver de bonnes aides. Parmi les plus connus et les plus habituels pour un employé fraîchement licencié, il y a le CSP.

Le système de Contrat de Sécurisation Professionnelle ou CSP

Le CSP ou Contrat de Sécurisation Professionnelle est un dispositif destiné à aider les salariés licenciés suite à un problème économique. Il est fait pour seconder l’employé dans la recherche de nouvel emploi ou le lancement d’un projet. Il dure environ une année et se définit par une aide professionnelle et financière. Une fois les 12 mois terminés, l’employé devra soit lancer son propre projet soit partir à la recherche d’un nouvel emploi.

Les avantages de la création d’une entreprise après un CSP

Créer ou reprendre une entreprise tout en bénéficiant d’une CSP est parfois synonyme de plusieurs avantages. Avant tout, il peut profiter de l’Aide aux Chômeurs à la Création ou à la Reprise d’Entreprise ou ACCRE. Il s’agit d’un dispositif qui permet aux chômeurs de développer leur propre projet. A part cela, il peut également être avantagé par la présence d’autres indemnités de chômages.

Toutefois, avant de créer ou de reprendre une entreprise pour lancer son projet à soi, il est important d’être bénéficiaire des aides du Pôle Emploi pour ne pas rencontrer trop d’ennui si jamais le processus ne marche pas. Pour faire face à cela, il suffira de s’inscrire parmi les demandeurs d’emploi.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.