Articles : Création d’entreprise

8a7cbb06f444d77dce4047c9ff4d6be8.jpeg
Création d'entreprise

Quelles formalités pour créer son entreprise aux USA ?

De plus en plus d’entrepreneurs français partent aux États-Unis pour ouvrir leurs sociétés ou développer leur activité à l’international. Les entrepreneurs ont toujours été séduits par ce pays. Ils y voient en outre un environnement particulièrement favorable à leur croissance. Les opportunités commerciales et la souplesse administrative constituent des avantages majeurs des USA.

Par ailleurs, si le lancement de son entreprise aux États-Unis semble être facile, il est primordial de bien s’y préparer pour éviter les échecs. Si vous prévoyez un tel projet, sachez que différentes formalités doivent être réalisées. Si vous souhaitez déléguer les tâches à un Américain et que votre séjour là-bas n’est qu’occasionnel, une usa esta peut suffire. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’un visa travail.

La nécessité d’un visa de travail

Si vous envisagez d’immigrer aux USA et d’y installer votre société, il est nécessaire d’obtenir un visa de travail. L’administration américaine met à votre disposition une diversité de visas de travail. Il y a notamment le visa de travail temporaire, le visa de transfert intragroupe, le visa investisseur et le visa d’échanges commerciaux.

Pour les Français souhaitant lancer leur activité aux USA, l’idéal serait d’opter pour le visa d’échanges commerciaux ou le visa investisseur. Les conditions d’obtention de ce document sont assez complexes. Ainsi, il est recommandé d’avoir recours à un avocat spécialisé pour bénéficier des meilleurs conseils.

Les différents statuts pour les entreprises

Quatre formes sociales sont proposées aux États-Unis. Tout d’abord, la Sole Proprietorship, parfaitement adaptée pour les travailleurs indépendants ou les auto-entrepreneurs. Puis, on note la Pertnership, lorsque la société est composée de deux propriétaires au moins.

Ensuite, la Corporation, une solution répondant aux besoins d’une entreprise constituée de plusieurs actionnaires. Enfin, la Limited Liability Company (LLC) qui est un statut entre la Corporation et la Partnership. Lors de la création de votre entreprise, il vous faudra donc choisir une de ces formes.

Comment-un-webinar-peut-aider-a-former-facilement-.jpg
05Jan
Création d'entreprise

Comment un webinar peut aider à former facilement ?

Des nouvelles solutions de webconférence ont vu le jour ces dernières années. Parmi elles, on note particulièrement les téléseminaires ou webinar. Ces outils sont très efficaces pour former ou...

entrepreneur
15Déc
Création d'entreprise

Comment rater sa création d’entreprise ?

Créer EURL est un projet noble. Pour le concrétiser, il faut bien évidemment mener les bonnes actions allant dans ce sens et éviter de commettre certaines erreurs qui conduisent souvent à l’échec....

20150312150934-traits-successful-entrepreneurs-man-tie-confident-suit-businessman
15Déc
Création d'entreprise

Tout savoir sur le cautionnement pour la création d’une entreprise.

Pour faire face aux risques d’impayés, les organismes prêteurs ou les organismes de crédit tels que Coface n’acceptent de prêter une somme conséquente à une entreprise que dans le cas où...

19Oct
Création d'entreprise

Comment bénéficier d’un CSP pour la création de son entreprise ?

Avec les différentes crises sur le plan économique que peuvent rencontrer les entreprises, il arrive souvent que les employés soient licenciés pour des raisons de manque de budget. Même si l’on...