Création d'entrepriseJuridique

Comment enregistrer une entreprise aux Philippines ?

Vous avez peut-être envie de vous lancer dans une entreprise à l’autre bout du monde. Toutefois, un tel projet n’est pas toujours aussi simple. D’ailleurs, il y en a certains qui développent leur business depuis leur domicile.

Vous le faites juste à la maison et vous avez mis en place un bureau à domicile. Maintenant, vous voulez légaliser votre entreprise à domicile. Vous voulez enregistrer votre petite entreprise. Vous souhaitez disposer de reçus et de factures officiels pour pouvoir développer votre activité, attirer davantage de clients et leur envoyer de telles factures. Vous souhaitez également payer des impôts et disposer de déclarations d’impôt que vous pouvez utiliser pour demander un prêt ou à d’autres fins. Mais vous ne savez pas quoi faire et vous ne savez pas où aller.

Connaître votre forme d’entreprise

Les sociétés en nom collectif et les sociétés sont tenues de s’inscrire auprès de la SEC, tandis que l’entreprise individuelle est tenue de s’inscrire auprès du Département du commerce et de l’industrie (DTI) pour l’enregistrement de sa dénomination commerciale. Les deux formes les plus courantes d’entreprise aux Philippines sont l’entreprise à propriétaire unique et l’entreprise, bien qu’un certain nombre de Philippins enregistrent une entreprise en tant que société de personnes.

Voici les informations à savoir :

Les sociétés sont tenues de soumettre régulièrement à la SEC des exigences en matière de rapport, qui peuvent être trimestrielles ou annuelles, selon le type d’industrie. En revanche, les entreprises individuelles soumettent généralement leurs exigences à la DTI lors de l’enregistrement et des renouvellements. 

Le processus d’inscription

Le processus d’enregistrement des entreprises dans notre pays peut être une tâche difficile pour les propriétaires de petites entreprises qui n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire ni où aller pour enregistrer leur entreprise. 

C’est pourquoi la plupart d’entre eux embauchent des comptables pour le faire à leur place. Malheureusement, certains propriétaires de micro ou petites entreprises ne peuvent même pas se permettre de payer un comptable.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.