Création d'entreprise

Comment ouvrir un compte bancaire ?

Les non-résidents ne sont autorisés qu’à ouvrir un compte non-résident, tandis que les expatriés ayant leur résidence française peuvent ouvrir une variété de comptes bancaires. Les banques en ligne seulement deviennent de pus e plus populaires, éliminant ainsi le besoin de visiter une succursale, parfait pour ceux qui ont une vie bien remplie ou une connaissance limitée du français.

Contrairement à d’autres pays européens, les paiements par carte sont très populaires en France et représentent aujourd’hui plus de la moitié des paiements. Alors comment, pouvez-vous ouvrir un compte bancaire en toute simplicité en France.

Ouvrir un compte bancaire local

Les résidents et les non-résidents sont légalement autorisés à ouvrir un compte bancaire en France. Certaines banques vous permettent de créer un compte avant votre déménagement en France, en ligne ou par courrier, tandis que d’autres préfèrent que le processus soit effectué en personne dans votre nouvelle succursale.

Voici ces conseils en vidéo :

En tant que non-résident, vous pourrez ouvrir un compte non-résident. Cependant, vous devez savoir que les non-résidents n’ont pas droit à une carte de crédit ou à un découvert. Différentes banques exigent des documents différents pour créer un compte, mais s’attendent généralement à devoir fournir les informations comme un certificat de résidence, une pièce d’identité et un contrat de travail.

La banque en ligne, une alternative intéressante

De nos jours, toutes les banques offrent l’option de la banque en ligne. Toutefois, ces dernières années, les banques exclusivement Internet ont pris de l’ampleur et sont devenues de plus en plus une alternative populaire à l’échelle mondiale, et la France ne fait pas exception.

Cela est en train de devenir un choix populaire auprès des expatriés, car ces banques éliminent le besoin de se rendre en personne à la succursale locale, idéal si vous n’êtes pas francophone. De plus, les frais de compte sont souvent moins chers.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.