Comptabilité

Les différentes raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un comptable

Beaucoup de propriétaires de petites entreprises ne se rendent pas compte que 80 % des entreprises échouent au cours des 18 premiers mois. Généralement, une mauvaise gestion financière est l’une des principales causes. En dépit de ces conséquences désastreuses, de nombreux entrepreneurs se débrouillent seuls pour gérer leur argent.

Un rapport récent a révélé que 53 % des propriétaires n’utilisent pas de comptable. Et encore plus choquant 27 % d’entre eux utilisent simplement un stylo et du papier pour suivre leurs finances. Bien qu’on ne doive pas conclure que ces entreprises sont moins bien loties du fait de ne pas avoir de comptable, on ne peut pas sous-estimer l’ampleur des connaissances et de l’expérience qu’un comptable peut fournir.

Obtenir toutes les déductions d’impôt

En cette période d’imposition, la plupart des propriétaires d’entreprise se demandent avec frénésie comment maximiser leurs revenus. Cependant, à la fin de l’année, il est trop tard pour avoir un impact. Un comptable peut vous aider en identifiant facilement ces déductions potentielles tout au long de l’année et en vous conseillant sur la manière de prendre des décisions stratégiques en matière de déductions de fin d’année.

Voici les différentes fonctions d’un comptable :

De nombreux propriétaires d’entreprise oublient de suivre et de comptabiliser des éléments tels que l’amortissement, les menus dépenses et les espaces de bureau.

Eviter un audit

Une autre raison vraiment convaincante d’engager un comptable est d’éviter l’audit redouté. Malheureusement, la plupart des gens pensent qu’un comptable est une personne capable de résoudre ces problèmes après leur apparition.

La chose importante à retenir est qu’un audit peut être facilement évité si vous recevez les conseils et l’aide d’un comptable toute l’année. Il existe de nombreuses explications sur les raisons pour lesquelles une entreprise est auditée. De trop nombreuses erreurs dans les formulaires fiscaux à une trop grande charité, en passant par des radiations excessives.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.