Droit social

Tous les changements depuis janvier 2018

Janvier est souvent le moment du changement et plusieurs nouvelles et hausses de prix sont en train de naître. Tout cela va affecter la vie des Français. Le gouvernement a adopté différents dispositifs que ce soit au niveau de la santé ou encore d’autres domaines.

Ces changements ont eu des impacts sur la vie des Français. D’ailleurs, récemment, parmi les changements qui ont été au cœur de toutes les discussions cette année, il y a notamment eu la hausse du prix du carburant. Cela a été mal perçu par les Français qui en ont assez de la hausse du coût de la vie.

Voici une vidéo expliquant la sécurité sociale :

Les changements au niveau des vaccinations

Le nombre de vaccins obligatoires pour les enfants est passé de trois à onze en 2018. Jusqu’à présent, seuls trois vaccins pour enfants étaient obligatoires de par la loi en France. Il y a notamment la polio, le tétanos et la diphtérie.

La ministre de la Santé a toutefois déclaré que cela causait un réel problème de santé publique. Le gouvernement a donc décidé d’étendre le nombre de vaccins obligatoires à 11 afin d’inclure les vaccins contre la coqueluche, les oreillons, la rubéole, la méningite C, l’hépatite B et la rougeole.

Hausse du salaire minimum

Le salaire minimum devrait augmenter encore une fois à partir de Janvier. Le président français a annoncé une hausse de 100 euros pour l’année 2019. S’il y a eu une légère augmentation en 2018, ceci n’a pas permis aux Français de vivre correctement.

D’ailleurs, les problèmes sociaux sont à l’origine des manifestations des gilets jaunes cette année. le taux horaire a augmenté de 12 centimes d’euros, passant de 9,76 euros à 9,88 euros, ce qui équivaut à une augmentation de 15 euros par mois. Malheureusement, ceci n’était pas du tout suffisant, étant donné les charges de chaque ménage.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.