Création d'entreprise

Comment développer une start-up aux États-Unis ?

Les États-Unis sont une destination de rêve pour de nombreux entrepreneurs. Les opportunités d’affaires sont nombreuses dans ce vaste pays. De plus en plus de Français sont d’ailleurs séduits par cette idée. Si vous déployez une start-up à l’extérieur du pays, l’introduction de votre produit ou service sur le marché américain peut être une excellente occasion d’augmenter considérable votre base de clients, obtenir des investisseurs, et même améliorer votre crédibilité.

Par ailleurs, le lancement d’une start-up aux États-Unis nécessite un nombre important de recherches et un plan d’exécution minutieux. Malgré la surabondance d’informations disponibles de nombreuses start-ups trouvent toujours l’idée de se lancer sur le marché incroyablement décourageante. Mais grâce à ces quelques conseils, vous pourrez vous développer sur ce marché.

Voici une vidéo expliquant la manière de lancer une start-up aux USA :

Proposer une idée innovante

Si vous vous concentrez sur un marché de niche, c’est le premier signe que votre entreprise pourrait être prête à s’attaquer au marché américain. Si vous avez un produit innovant qui cible une base de consommateurs bien définie, il vous sera alors plus facile de faire évoluer votre entreprise à l’étranger. Non seulement vous pourrez vous démarquer de la concurrence en vous basant sur un ou deux indicateurs clés, mais vous aurez également besoin de moins de capital pour le faire.

Après son lancement aux États-Unis, votre équipe doit continuer à innover et à créer de la valeur, ce qui permettra aux concurrents de votre niche d’essayer constamment de suivre le rythme. Plus vous mettez la barre plus haut, plus vous allez les surpasser.

Cibler un segment de marché spécifique

Les ventes verticales d’un produit  ou d’un service sont des ventes limitées à un certain nombre de segments de marché, et non à tous les marchés. Par exemple, une start-up peut avoir des produits adaptés aux besoins des clients dans un seul secteur, tel que la finance.

Par ailleurs, une stratégie de vente horizontale est utilisée avec un produit qui répond aux besoins des clients dans un certain nombre de segments de marché.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.