Droit social

Les entreprises de travail à temps partiel par rapport à la comptabilité

Actuellement, beaucoup d’entreprises font appel à des ETTP ou Entreprise de Travail à Temps Partiel. Ce sont des petites entreprises qui proposent une consultance sur différents postes de l’entreprise que ce soit pour les tâches sociales, logistiques ou même financières. Par exemple, bon nombre d’entreprises font appel à des ETTP pour assurer les diverses missions comptables. Pour mieux appréhender cette offre, il est important de se familiarises avec les caractéristiques de l’ETTP et les avantages qu’elle représente pour l’entreprise.

Les caractéristiques d’une ETTP

Une ETTP propose diverses offres pour répondre aux besoins de l’entreprise. Avant tout, il est nécessaire de savoir que les ETTP peuvent assurer certaines missions mais pas toutes, car elles ne peuvent valider les bilans de la société. Parmi les services proposés, les ETTP font la tenue des comptes et de tout ce qui est affaire ainsi que toutes les démarches fiscales et administratives de l’entreprise. Ces tâches seront bien évidemment régies par un contrat préalablement établi. Les comptables présentés par les ETTP restent les employés de cette dernière. Pour une totale satisfaction de l’entreprise, l’ETTP propose une analyse sur les besoins de l’entreprise au niveau comptable afin de déterminer la durée de travail du comptable de l’ETTP.

Les avantages de l’ETTP par rapport au cabinet d’expertise comptable

L’ETTP présente plusieurs avantages par rapport au cabinet d’expertise comptable. Les comptables à temps partagé intègrent les locaux de l’entreprise et cela permet à l’entreprise d’avoir un contact permanent avec lui. Mis à part cela, il faut prendre en compte les paramètres sur le tarif. Les ETTP proposent des offres payées de manière des plus transparentes. Les heures de travail du comptable par ETTP sont établies par le contrat et il offre l’opportunité aux entreprises d’avoir une idée sur la facture à payer mensuellement.

Expert comptable depuis 7 ans et blogueur depuis bientôt 10 ans, Expert-Comptable.com vise à promouvoir et mieux informer sur le métier d'expert comptable, des domaines d'activité et des différents sujets majeurs exposés régulièremet.